Les Protecteurs de la Justice
Nous cherchons actuellement des personnage pré-définis, élèves, des professeurs, les Protecteurs de la Justice, Spyro et le Clan des Injusticiers.

Nous recherchons également un graphiste expérimenté pour améliorer le graphisme du forum et un codeur pour instaurer des codages au forum.

Merci à vous.


Créez ou faites jouer votre propre héros, créez votre propre team de héros(comme les 4 Fantastiques et les X-men)et commencez vos aventures à F3X, l'école des héros, rencontrez ou incarnez pleins de personnages(Marvel, Harry Potter... et bien d'autres).
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Élève
Protecteurs de la Justice
Torrent
FondatriceÉlèveProtecteurs de la JusticeTorrent
avatar
Cancer Chien
Messages : 102
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 24
Âge du personnage : 12 ans
Monde d'Origine : Atlantica

Feuille de personnage
Prénom: Ondine
Pouvoirs:
Team: Les Protecteurs de la Justice

MessageSujet: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Jeu 22 Nov 2018 - 15:03

Salutations à tous,

Je prends aujourd'hui un peu de mon temps afin de vous parler de quelque chose de sérieux qui risque, dans un avenir très proche, de toucher tout le monde sur Internet. Récemment, une loi européenne a été votée concernant les droits d'auteur dans le marché unique numérique, que l'on connaît mieux sous le nom d'Article 13 aujourd'hui. Malheureusement, cette loi étant passée, elle entrera quoi qu'il arrive en application à partir de janvier 2019 même si dans l'actuel des choses, des négociations sont toujours d'actualité pour peut-être assouplir le processus, nous l'espérons.

Concrètement, que risque-t-il de se passer ? C'est plutôt simple, tout ce que vous publiez quotidiennement sur vos réseaux sociaux préférés pourraient être censurés ou tout simplement supprimés en raison de l'atteinte aux droits d'auteurs. Mais encore, les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à être affectés puisque comme je l'ai dit plus haut, cela concerne l'ensemble d'Internet, y compris les sites web et forcément les forums RPG. Vos avatars, les vidéos ou les musiques que vous intégrez dans vos RP seraient en quelques sortes prohibés et leur utilisation sera par conséquent impossible comme vous ne détiendrez aucun droit sur ce dont vous partagez. Moi-même, qui m'occupe par moment de faire des vdéos de présentations de forums, ne serait plus en mesure de vous offrir des montages audio et vidéo intégrant vos personnages.

Si je dois vous donner un dernier exemple, vous avez l'intention de partager sur Facebook des thèmes afin de faire rire votre famille et vos amis ? Et bien non, vous pourrez probablement faire une croix sur cela car vous n'en aurez plus la possibilité. L'Internet libre et ouvert à tous est aujourd'hui plus que menacé en Europe mais nous pouvons encore faire changer les choses en élevant nos voix et en s'opposant contre un système qui cherche à tuer notre liberté de création et d'expression.

Ensemble, luttons contre l'entrée en vigueur de l'Article 13 et forçons les députés européens à revoir leur position le concernant. Google, YouTube et des tas d'autres plateformes ont entamé un combat collectif et solidaire et vous demande de vous joindre à eux pour qu'Internet dans son entièreté reste accessible à tous. Il est important que vous puissiez prendre part à cette bataille et que vous signez la pétition ci-dessous qui a déjà rassemblé près de 3 millions de personnes, de sorte à défendre nos droits et d'empêcher quiconque de tuer ce que nous avons bâti et que nous continuons de bâtir chaque jour sur nos forums. Que vous soyez administrateurs, modérateurs ou simple membres, le combat reste le même pour tous.

N'hésitez surtout pas à relayer au maximum l'information autour de vous, que ce soit dans le réel comme le virtuel, et faites tourner et signer la pétition. Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-arr%C3%AAtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.discutforum.com
 
Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs de la Justice :: Administration :: Informations, suggestions et problèmes-
Sauter vers: