Les Protecteurs de la Justice
Nous cherchons actuellement des personnage pré-définis, élèves, des professeurs, les Protecteurs de la Justice, Spyro et le Clan des Injusticiers.

Nous recherchons également un graphiste expérimenté pour améliorer le graphisme du forum et un codeur pour instaurer des codages au forum.

Merci à vous.


Créez ou faites jouer votre propre héros, créez votre propre team de héros(comme les 4 Fantastiques et les X-men)et commencez vos aventures à F3X, l'école des héros, rencontrez ou incarnez pleins de personnages(Marvel, Harry Potter... et bien d'autres).
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Élève
Protecteurs de la Justice
Torrent
FondatriceÉlèveProtecteurs de la JusticeTorrent
avatar
Cancer Chien
Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 22
Âge du personnage : 12 ans
Monde d'Origine : Atlantica

Feuille de personnage
Prénom: Ondine
Pouvoirs:
Team: Les Protecteurs de la Justice

MessageSujet: La Magie   Ven 6 Mai 2016 - 18:09


 

  La Magie


 
La magie est la source de puissance de ceux qui peuvent l'utiliser. Toutes sortes de Magie sont utilisées et elles peuvent être utilisées pour l'attaque, la défense, le soutien et la guérison. La magie est aussi une aura présente naturellement et qui est plus ou moins forte en fonction des personnes qui l'utilise. La magie étant un élément naturel, dans certaines planètes, la faune et la flore se trouvent assez souvent dotées elles aussi de pouvoir magique.

La magie est une force naturelle qui peut être utilisée pour contrer les lois de la nature tout en pouvant être étudiée de manière scientifique. Le pouvoir magique et son absence sont des attributs innés ou héréditaires bien qu'il soit possible dans de rares occasions que des êtres dotés de magie donnent naissance à un enfant n'ayant pas de pouvoirs magique ou que des être ne possédant pas de pouvoirs magiques donne naissance à un enfant qui en a.

Il existe quatre types de magie :
- La Magie Blanche,
- La Magie Noire,
- La Magie Élémentaire
- La Magie des Arcanes.
 

 
La Magie Blanche

 
La magie blanche, elle, concerne une utilisation de la Magie à des fins altruistes, ou préventives ("magie bleue"), avec des moyens presque toujours positifs, bénéfiques. Elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie... Elle invoque les "esprits bons", Dieu,... et pas les mauvais démons.

La magie blanche est la magie des vraies sages. Elle est désintéressé et ne cherche en rien a donner le pouvoir. Elle est naturelle et le magicien n'agit que dans la connaissance extrêmement précise et érudite des ressorts du monde. Il sait qu'à tout procédé magique correspond des planètes, des plantes, des pierres précieuses, des métaux, des couleurs... Pour obtenir le résultat souhaité, il tient compte de ces multiples éléments, uniquement dans le but d'acquérir une plus grande sagesse ou pour améliorer les conditions de vie, sous certaines réserves de ses frères humains.

L'expression magie blanche recouvre toutes les opérations destinées au bien (purification, rites destinés à assurer la santé, la sérénité, la chance, le rapprochement de personnes, à favoriser le travail, le bien-être...). La tâche principale dévolue au Mage blanc est de soigner ses compagnons tout en renforçant les défenses de l'équipe avec des sorts aux effets positifs. Sa présence est ainsi un facteur de réussite essentielle dans la plupart des combats.

Les sorts et compétences : Comme la vie est bien faite, vous avez à votre disposition un éventail de sorts et de compétences bien utiles pour soigner et supporter votre équipe, les connaître sur le bout des doigts et savoir quel sort utiliser à tel moment peut s’avérer crucial. Nous allons donc détailler chacun de ces éléments.

- Les soins : Vous disposez de plusieurs sorts de soin, d’un sort de régénération et d’une compétence de soin pour maintenir en vie vos équipiers.

- Le soutien : Parce que votre travail ne consiste pas seulement à soigner vos camarades, vous disposez de sorts très utiles pour améliorer leurs chances de survie.

- L’attaque : Terre, Extra Terre, Vent, Extra Vent et Miracle… Sérieusement ? Oubliez les sorts offensifs et laissez ça aux mages noirs et occultistes, votre boulot est de maintenir votre équipe en vie, pas de perdre du temps et de l'énergie pour des sorts aux résultats mitigés...A n’utiliser qu’en tout dernier ressort si vous n’avez plus le choix ou que votre adversaire en face est affaiblit. La plupart des attaque utilisent la magie astrale ou divine.

 

 

 
La Magie Noire

 
La magie noire est habituellement employée dans un but malveillant. Les praticiens de la magie noire sont désignés sous le nom de mages noirs. Les forces du mal proviennent des plus mauvaises impulsions de la nature humaine. Dans le monde magique, l'utilisation de la magie noire est fortement stigmatisée et même illégale. La magie noire a été réglementée par les humains et très surveillée par les vieux sages. Si bien bien qu'il normalement interdit de l'utiliser, sauf en cas d'agression. L'art de lancer les malédictions à par ailleurs été interdite.

La Magie noire est un domaine agressif dont les disciples s'approprient la magie d'une façon plus directe que d'habitude. La magie noire noir est sauvage, imprévisible et s'abreuve impudemment de l'énergie du lanceur. Ce dernier doit donc bien connaitre ses limites, car une fois que le sort est lancé il l'y a plus de moyens de revenir en arrière. Il peut drainer les forces de son utilisateur au point de le vider entièrement de ses forces au point de le plonger dans le coma, voir même, de le tuer.

Les sorts de Magie Noire sont donc violents car ils peuvent drainer impitoyablement toute l'énergie du lanceur disponible. De plus, un sort de magie noir dont le lancement à échouer peut déclencher toutes sortes d'effets secondaires indésirables et imprévus, comme la convocation d'entités démoniaques, des mutations physiques ou des altérations psychologiques. C'est aussi pour cela qu'un pratiquant de la magie noire doit bien être conscience de ses limites, car la moindre erreur, même minime, peut provoquer des dégâts toujours très importants, et parfois irréparables. Nombre d'imbécile ne connaissant par leurs limites sont morts où se sont retrouvés dans un des cas préalablement cités pour avoir surestimés leurs capacités.

La magie noire peut être considérée comme un principe qui n'a pratiquement pas d'autre objet que la désintégration, la suppression et la domination des éléments physique. Elle permet de lancer des sorts offensifs agressifs ou des malédictions plus ou moins graves. La magie noire est lancée dans le but de faire du tord à quelqu'un ou quelque chose. Que ce soit en le blessant physiquement avec un sort ou en lui lançant une malédiction.

Pour ceux qui ont le droit de l'utiliser, le tout est d'avoir le désir de faire du tord à quelqu'un ou quelque chose. Toutefois les démons ont une certaine faciliter pour apprendre cette magie alors que les anges eux ont du mal car ils sont de nature pacifique.

Les manières de l'utiliser :

- Les sorts : visant à causer des dégâts physiques, du genre des rayons magiques qui sortent des mains pour blesser, voir tuer l'adversaire ou encore lancer de la foudre noire, etc...L es sorts de magie noire sont souvent offensifs et peuvent se montrer dangereux à la fois pour la cible et pour l'utilisateur.

- Les malédictions : Ne visent pas forcément physiquement la victime mais lui cause toutes sortes de tracas plus ou moins graves selon l'importance du sort. (Attentions ce genres de sorts sont interdits et très peu connus).

- Sortilèges impardonnables : Il existe trois sortilèges, dits Sortilèges Impardonnables, qui entraînent des conséquences extrêmement graves pour ceux qui les pratiquent. Leur utilisation sur des êtres humains est donc passible d'une condamnation à vie en prison : Sortilège de mort (Sortilège impardonnable provoquant la mort instantanée, accompagnée d'une lumière aveuglante verte. Pour cela, le lanceur doit prononcer cette formule : "Avada Kedavra"), Sortilège de torture (Sortilège impardonnable provoquant une douleur presque intolérable. Peut provoquer la folie sur la victime si répété trop fréquemment. Pour cela, le lanceur doit prononcer cette formule : "Endoloris"), Sortilège de Contrôle (Sortilège impardonnable provoquant le contrôle total du lanceur sur sa victime. Pour cela, le lanceur doit prononcer cette formule : "Impero").

 

 

 
La Magie Élémentaire

 
La magie élémentaire est la magie la plus répandue et la plus naturelle. Elle puise la source de sa puissance dans les fluides élémentaires. Ces derniers se décomposent en quatre éléments primaires (eau, air, feu, terre) et quatre éléments composites (glace, foudre, métal, bois).

Tout être nait avec une affinité élémentaire, facilitant l'apprentissage de la magie du même élément. Les fluides élémentaire sont l'essence même de l'existence. Tout objet, toute créature, toute chose existante est composé d'au moins l'un des éléments primaires. Les créatures vivantes comme les humains par exemple, présentent un bon équilibre de tous les éléments. Cependant, l'équilibre n'est pas parfait est donne naissance à des prédispositions pour certains types de magie et des handicapes dans l'usage de certains autres (une personne ayant des capacités naturelles pour la magie élémentaire du feu par exemple sera handicapé pour les sorts liés à l'eau). Cela explique la spécialisation nécessaire des élémentalistes dans leur apprentissage.

Un élémentaliste peut au bout de longues études combinés plusieurs éléments. Toutefois, on remarquera qu'il est plus facile de maitriser des éléments proches qu'opposés (il est plus facile par exemple d'apprendre la magie lié à la glace qu'à la foudre ou au feu quand on a des prédispositions naturelles pour l'eau). Les élémentalistes sont vues avec plus ou moins de méfiance selon l'élément auquelle ils ont des prédispositions. On aura tendance à se méfier des élémentalistes de feux qui peuvent provoquer des accidents à cause d'une flammèche mal placer, alors que les élémentalistes liés à l'eau sont très bien vue du fait que leurs éléments est surtout associer au soutien.

Il existes plusieurs domaines de magie élémentaire :

- Magie du feu : Surtout orienter pour le combat et faire des dégâts, cette magie est utilisée surtout lors des combats et est le domaine de magie élémentaires aux effets les moins subtils. La lois interdit l'usage de la magie élémentaire du feu dans les lieux publiques pour des raisons évidentes de sécurité. La méfiance vient aussi du fait que les élémentaliste de feu sont souvent passionnés, au caractère bien trempé et qui se laisse facilement aller à leurs sentiments. Ils sont prompt au rire mais également à la colère et peuvent parfois s'enflammer au sens propre et provoquer des dégâts contre leurs grès. Peu de gens s'en rendent compte mais devenir un véritable maître de la magie du feu demande une grande discipline, car la maîtrise de cette magie provient
également de la maitrise de ses sentiments.

- Magie de l'eau : La magie de l'eau est la magie ayant le moins de potentiel offensif, avec la magie du vent. C'est surtout une magie visant à soigner et apaiser la douleur et purifier. Bien qu'elle dispose de quelques sorts offensifs (un des plus connu est de lancer des gouttes d'eau avec une terrible puissance), ils sont souvent moins efficaces que dans les autres domaines. La plupart des élémentalistes de l'eau sont des personnes douces et apaisantes qui cherchent à soulager les autres de leurs souffrances. Il n'est pas rare de voir des élémentalistes de l'eau dans des métiers telle que médecins ou urgentistes.

- Magie du vent : La magie du vent, comme le domaine de l'eau, n'a presque pas de capacités offensives au sens "propres du terme". C'est surtout une magie visant à se déplacer. Un élémentaliste du vent peut en effet se déplacer à grande vitesse, voir même voler ! Bien que cela lui coûte beaucoup d'énergie. Cela peut donner un avantage important au combat. On dit même que les plus puissants élémentalistes du domaine du vent sont capable de se téléporter. Ceux ayant une affinité naturelle avec la magie élémentaire du vent ont souvent la réputation (parfois mérité) d'être un peu évaporé et de ne pas aimer les règles et la discipline. Souvent les mages ayant une affinité naturelle avec le vent n'aiment pas être enfermés et préfèrent les larges espaces ouvert aux espaces clos.

- La magie de la terre : La magie de la terre est surtout une magie de soutien et de défense. Un mage de la terre peut créer devant lui un mur de roche qui le protège des attaques dirigés à son encontre, se recouvrir d'une armure de terre ou de roche qui lui permet d'encaisser davantage de coups tout en frappant plus fort. Un mage de la terre pourra aussi influencer la terre pour déclencher des tremblements de terre plus ou moins puissantes selon son niveau. Ils sont très apprécié des agriculteur pour leurs capacités à rendre la terre fertile. Les mages de la terre sont souvent sont souvent tenaces et résistant.

Il existe d'autres éléments telle que la glace, la foudre, le bois et le métal.

 

 

 
La Magie des Arcanes

 
La magie des Arcanes tire son énergie du Néant Distordu, le royaume des démons. Les Arcanes sont indéniablement la plus puissante des formes de magie : les mages commandent aux éléments, aux monstres, voire même à la mort ou aux démons. De plus, bien contrôlée, elle peut assurer une vie extrêmement longue à son utilisateur.

Mais les Arcanes sont également très dangereuses. Cette magie, contrairement à la magie "divine", est une véritable drogue et peut mener son utilisateur à une dépendance envers des sortilèges de plus en plus forts. De plus, les Arcanes, si elles sont utilisées avec trop de négligence, ou si l'on essaye de contrôler un sort trop puissant, peuvent consumer leur utilisateur, et ce au sens propre.

Les branches de magie des arcane : Les mages ont divisés les arcanes en quelques types différents nommés branches de magies des arcanes. Il est difficile mais pas impossible de maîtriser deux banches de magie des arcanes. Il existe huit branches de magie des arcanes :

- La divination : La divination est la branche de magie dédiée à la recherche d'informations. De puissantes divinations peuvent permettre au mage de voir des cibles depuis une grande distance, ou même de voir ce qui normalement serait invisible. L'une des utilisations les plus communes de la magie de divination est la clairvoyance, qui est l'art de voir quelque chose qui peut-être très loin, voire même dans un autre plan d'existence.

- L'invocation : L'invocation enseigne comment invoquer les créatures tout comme les objets et les armes. Les spécialistes de l’invocation les plus impressionnants peuvent invoquer plusieurs verres d'eau d'un coup, ou peut-être même une chope. Une poignée de sorciers plus aventureux ont parfois essayé d'invoquer de l'eau sans penser au verre, et c'est ainsi que l'art d'invoquer des élémentaires d'eau est né.

- La transmutation : La branche de la transmutation est la plus populaire et la plus utiles, cette école de magie arcane sert à modifier l'espace et le temps lui même. Le sort de transmutation le plus emblématique est la Métamorphose, qui permet à un mage de transformer quelque chose ou quelqu'un en quelque chose d'autre. La seconde utilisation la plus célèbre de la magie de transmutation est la téléportation. Le sort le plus simple de téléportation est le transfert du mage, et il reste parmi les plus utiles. Le transfert peut être utilisé pour fuir rapidement un ennemi - ou pour sauver un mage accidentellement tombé d'une falaise. Cette branche peut être dangereuse, un mage utilisant les sorts de téléportations sans connaître la destination risque d'apparaitre dans un mur, un fauteuil ou dans un autre mage.

- L'enchantement : L'enchantement est le procédé d’imprégner un objet - ou une personne - avec des pouvoirs magiques. Certains enchantements sont temporaires, d'autre permanents. Apprendre à enchanter peut être difficile, mais c'est l'une des formes de magie les plus lucratives que l'on puisse étudier et des moins dangereuse car c'est l'une des études de magie qui a le moins de chance de mener sa propre destruction. Le désenchantement est le procédé de dissipation ou d'abolition de la magie. Le sort de dissipation magique est l'un des plus importants de l'arsenal d'un magicien, car il peut potentiellement renverser les effets catastrophiques d'un sort mal lancé. Il est également possible de désenchanter de manière permanente un objet magique. Ceci produit une forme unique de mana cristallisé qui peut être utilisé lors du processus d’imprégnation de propriété magiques dans un autre objet.

- L'abjuration : L'abjuration est l'étude de la magie protectrice et l'une des plus importantes branches qu'un jeune mage doit étudier. Le sort d'abjuration le plus généralisé est le bouclier de mana, un sort qui transmute le mana en bouclier qui protège le lanceur des attaques. Les adeptes des arts arcaniques sont souvent ambitieux mais se retrouvent parfois dans des situations où la magie se glisse hors de leurs contrôle. C'est pour cette raison que des sort de  Garde existent. Il s'agit de rapides et puissantes incantations qui protègent le lanceur contre une forme de dégâts élémentaire.

- La nécromancie : La nécromancie est l'étude de la magie impliquant les morts. La magie nécromantique a de nombreuses fonctions au-delà de la réanimation des morts. Les maîtres de ce domaine peuvent invoquer des maladies purulentes, capter les ombres pour en faire des éclaires d'énergie incendiaire et transir les vivants avec le pouvoir de la mort. La nécromancie peut aussi être utilisée pour reconstruire la chair des créatures mortes-vivantes, leur permettant de fonctionner à nouveau même une fois que ces monstres ont été détruits.

- L'évocation : L'évocation est très simple elle se base sur les apprentissages basiques d'un mage pour matérialiser un sort, on canalise l'énergie omniprésente autour de nous pour lui donner une forme et une couleur dû aux particules rassemblées puis on la corrompt en feu, glace et ombre ou autre élément compris dans l'évocation.

 

 

  © By A-Lice sur Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.discutforum.com
 
La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs de la Justice :: Administration :: Univers-
Sauter vers: